L’excursion du bureau est l’événement le plus important dans l’automne au sein de la compagnie L+M. Cette année, les voiles se sont tournées direction la Suisse occidentale. Depuis sa création, L+M a eu l’occasion de réaliser de nombreux projets en Romandie. Dès lors, une visite au cœur des projets passés et futurs sur place apportera nécessairement une compréhension plus étroite de cet engagement à long terme de L+M.
Premier arrêt, le bus LM s’arrête au chantier du Stade de la Tuilière à Lausanne. La construction en béton armé ont touché à leur terme ; la construction de la toiture métallique touche bientôt sa fin et la montage de la façade principale en verre bat son plein. Voici les ingrédients parfaits pour une visite impressionnante de chantier. Les ingénieurs responsables du projet ont pu éclairer à la team LM les concepts ambitieux et les nombreux défis d’une structure porteuse difficile à exécuter.
Deuxième arrêt, le bus LM se dirige vers l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Sur place, les planificateurs de façade de Lüchinger+Meyer suivront l’ambitieux projet d’extension du Campus jusqu’en 2021. L’équipe a eu l’opportunité de visiter la façade de l’Atrium déjà exécutée ainsi qu’une présentation du projet à 226 mio. Par la même occasion, la traditionnelle conférence rétrospective-perspective de l’année 2019/2020 au sein du bureau a pu avoir lieu dans l’Aula de l’EHL.
Dernier arrêt, le bus LM effectue un tour des principaux projets effectués dans la ville et les environs de Bienne, BE. Tout d’abord, un cours aperçu du hangar des transports en commun de la ville, suivi d’une petite marche à travers les immeubles d’habitation Les Amis et enfin une courte visite de l’établissement médico-social Cristal complètent le tour de Romandie du bureau LM. En toute fin de journée, l’heure est à la décompression.
Et pour ce faire, toute l’équipe du bureau a pu se ressourcer d’un charmant apéritif et souper au restaurant La Péniche au bord du lac de Bienne dans la localité de Nidau.