Passer le relais à Cham – Ouverture de l’OYM

La nouvelle construction du centre sportif pour l’élite OYM à Cham était pour nous un véritable projet de cœur. Grâce aux forces combinées de nos disciplines spécialisées dans la planification des structures et des façades à Zurich et à Lucerne, nous avons activement soutenu la planification du projet et la réalisation de cette construction hybride techniquement exigeante. Nous avons visité ensemble le spectaculaire site de construction et avons fièrement présenté le projet au public.
Pour nous, planificateurs, le slogan « On Your Marks! » a disparu depuis longtemps, la ligne d’arrivée a été franchie et le centre de compétences a ouvert ses portes. Dès maintenant, à d’autres de faire appel à des performances de haut niveau. Nous sommes heureux de passer le relais aux athlètes, car malgré tout notre amour pour la planification des projets et le processus de construction, nous ne perdons pas de vue l’objectif essentiel de nos activités : la création de bâtiments conviviaux et durables.

Nous nous réjouissons de l’excellence avec laquelle cette construction a été réalisée. Les premiers rapports d’expérience positive des entraîneurs et des athlètes, présentés dans un dossier spécial de la SRF, en sont la preuve. L’article présente le projet en dialogue avec l’initiateur Hanspeter Strebel et donne un aperçu du fonctionnement de ce centre ambitieux et des finesses inhabituelles de l’infrastructure sportive.