« And now for something completely different … »
Il n’est certainement pas vrai de dire que notre vie professionnelle quotidienne est monotone. Dans le cadre de la planification des structures et des façades des bâtiments, nous sommes confrontés à des tâches en constante évolution qui exigent de nous une certaine flexibilité et créativité. Cependant, les excursions professionnelles dans le monde de l’art en dehors de nos domaines de travail traditionnels sont un changement bienvenu. Nous avons déjà eu l’occasion de soutenir des artistes dans la réalisation de leurs œuvres à plusieurs reprises, de Zurich à Bâle, de New York à Toronto.
Pour la troisième fois déjà, nous avons pu accompagner la réalisation d’une œuvre d’Olaf Breuning en coopération avec Metall & Holz Hoppler GmbH.
Le résultat le plus récent de cette coopération est « The Cat », une sculpture en trois parties située sur le terrain de l’hôpital Jackson à Miami. La sculpture est plus qu’une simple œuvre d’art. Des outils de réhabilitation sont intégrés dans la figure en béton, qui sont destinés à fournir aux détenus du New Rehab Building des services utiles pendant leur convalescence.
La sculpture, qui pèse plusieurs tonnes, a été entièrement fabriquée en Suisse, sur la base des calculs statiques et des plans d’armature de Lüchinger+Meyer. La relation entre la sculpture du chat avec des traits du visage inspirés par Paul Klee et l' »Animal » que l’on trouve dans le Blumenrain Zollikon est évidente. Cet objet, réalisé en 2016, a également été créé dans la même constellation.
(Photo: Olaf Breuning)