Développement créatif et évaluation des solutions possibles

… voici les titres de trois événements de la série de conférences de l’ETH sur l’ingénierie structurelle du Prof. Dr. Andrea Frangi donnés en mars, qui sera également tenue par l’associé de L+M, le Dr. Hans Seelhofer en tant que professeur invité. Les cours proposés par l’Institut d’analyse et de conception structurelles (IBK) s’adressent aux étudiants de master en génie civil dans la spécialisation structure. L’accent est mis sur l’introduction à une vision holistique de l’ingénierie des structures du point de vue de l’ingénieur civil. Ainsi est transmise la corrélation entre le bâtiment et la structure porteuse, une sélection de formes structurelles et des aspects de conception de la planification.
Compléter le contenu théorique de l’enseignement par des rapports pratiques descriptifs est pour nous une mesure essentielledans la formation des ingénieurs. Nous sommes heureux d’y contribuer activement.

Hans Seelhofer, lui-même ingénieur civil diplômé de l’ETH de Zurich et ancien doctorant de l’IBK, présentera aux futurs jeunes ingénieur(e)s les possibilités et les défis de la conception structurelle à l’aide de trois études de cas. La Maison Würth de Rorschach sera la première à être présentée le 5 mars. Par la suite, les structures porteuses de Zurich Schlotterbeck et du centre de chauffage à distance de Waldau seront présentées lors des événements suivants. Le transfert du savoir se fera « de première main » étant donné que Hans Seelhofer a accompagné les trois projets en tant que chef de projet.