L’automne balaie le pays, la Nature fait du rangement. Pour nous aussi, le moment est venu de faire une pause, de faire le point et de regarder vers l’avenir. Le 29 octobre, toute l’équipe de Lüchinger+Meyer s’est réunie pour la première fois après la pause pandémique pour la traditionnelle retraite de bureau. Nous avons choisi le Landhaus Solothurn comme lieu de réunion pour de bonnes raisons. D’une part, la situation centrale de la ville entre nos bureaux de Zurich, Lucerne et Lausanne permettait à tous les employés de s’y rendre facilement et, d’autre part, le remarquable bâtiment fait partie de nos projets actuels. Après avoir remporté le processus de sélection pour la planification, nous sommes impliqués dans la conception structurelle de la rénovation du bâtiment classé. Par conséquent, une « brève histoire locale » a introduit notre événement, nous familiarisant avec l’histoire du bâtiment et les tâches de planification. Cette présentation a été suivie par la rétrospective et la présentation des perspectives de Daniel Meyer. Les anniversaires ont été soulignés et les objectifs annuels formulés.
Ce n’est pas le brouillard matinal qui enveloppait la Landhaus, mais l’Aar qui coule devant le bâtiment qui est devenu le compagnon symbolique de la journée. Tout est dans le flux. Cela a été particulièrement vrai pour nos différents ateliers. Dans diverses constellations, nous avons discuté des sujets futurs de la construction et des défis du travail de bureau et de projet. Il est rare de trouver dans la vie quotidienne une occasion aussi propice à un discours constructif et tout en concentration dans un grand groupe. Il va sans dire qu’une telle activité collective s’accompagnait d’un certain raffinement culinaire et de convivialité.