De nombreux employés du groupe Hilti, spécialisé notamment dans les services destinés aux professionnels de la construction, ressentent un sentiment de déjà-vu particulier ces jours-ci. Ce n’est qu’en janvier qu’environ 200 d’entre eux ont emménagé dans les nouveaux bureaux de l’immeuble Mitte, au siège de la société à Schaan. Peu après déjà, ils ont été envoyés à la maison dans le cadre des mesures de précaution prises à la suite de la pandémie de coronavirus. Entre-temps, de plus en plus d’employés retournent à leur bureau dans l’immeuble Mitte. Nous vous souhaitons un bon redémarrage !
Le concept du nouvel immeuble projeté par les architectes de giuliani.hönger suit les principes de « l’Open Space » et du « Flex Desk ». La conception structurelle de Lüchinger+Meyer permet la grande flexibilité d’utilisation demandée : les surfaces utilisables entre les façades et la cour intérieure ont été conçues sans supports, les plafonds des étages ont en conséquence des grandes portées et ont été réalisées par précontrainte.
L’immeuble Mitte est le troisième bâtiment à être achevé dans le cadre de la modernisation complète du campus Hilti qui sera complétée par deux autres blocs de construction. Le nouvel immeuble de bureaux Nord est actuellement en construction et un parc spacieux avec des espaces verts et des zones de loisirs complètera ensuite le campus Hilti. Les planificateurs de Lüchinger+Meyer vont également s’engager dans ces deux projets.
(Photos: David Willen)