Entre Jungfrau et Männlichen

Quel malheur ! Le fait que le seul jour de mauvais temps de ces dernières semaines de janvier ait justement coïncidé avec notre journée de ski a quelque peu freiné notre enthousiasme pour les sports d’hiver à Grindelwald. Le panorama brumeux entre l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau offrait certes un décor pittoresque pour un tableau de Caspar David Friedrich, mais promettait plutôt peu de plaisir sur les pistes. Mais il ne faut pas juger le jour avant le soir : Vu de près, les conditions étaient bien plus agréables qu’on ne le craignait. Quelques nuages nous incitaient ici et là à la prudence, mais ils ne pouvaient en aucun cas freiner notre esprit sportif.

En revanche, nous avons trouvé des remontées mécaniques vides et des pistes isolées et parfaitement préparées. La voie était libre sur la descente du Lauberhorn! Jusqu’à la fermeture des installations, nous avons parcouru plusieurs kilomètres de pistes avec plaisir. Le groupe de randonneurs a lui aussi longuement exploré les paysages hivernaux entre Grindelwald, la Petite Scheidegg et Wengen, à pied et en train.
Les savoureux « Älplermaggronen » au restaurant « Restaurant Eigernordwand », le rassemblement final pour une fondue conviviale au « Barrys » et un esprit d’équipe toujours positif ont fait le reste. A la fin de la journée, nous avons jeté un regard matois et satisfait sur la journée de ski 2024.