Merci et au revoir

… nous citons le lapin le plus célèbre du monde de la bande dessinée pour revenir sur la rencontre d’hier à l’EPF Hönggerberg : le Kontakttreffen (KTH). Et dans la perspective du KTH 2024, nous poursuivons « Et si la scène est libre, alors nous serons de la partie ».
Une fois de plus, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire partie du grand KTH et à nous rendre compte, encore une fois, de l’éventail large et varié des activités des ingénieurs civils en Suisse. Nous nous sommes réjouis de rencontrer des collègues spécialistes ainsi que des partenaires de projets et nous avons eu du plaisir à nous souvenir, avec un peu de nostalgie, de nos propres années d’études.
Retour au lapin : « Le public était à nouveau merveilleux aujourd’hui ». Nous ne pourrions pas l’exprimer de manière plus pertinente. Nous nous sommes réjouis des nombreuses visites d’étudiants intéressés à notre stand L37, où nous les avons volontiers renseignés sur les projets, les carrières, le travail quotidien et les perspectives. Nous étions également intéressés par ce qui motive les ingénieurs de demain. Enfin, nous attendons avec impatience l’arrivée des candidatures dans les prochains jours.

Nous remercions particulièrement tous les nombreux organisateurs et organisatrices qui ont préparé et organisé cet événement avec un investissement impressionnant en dehors de leurs études. Nous rappelons avec reconnaissance que l’événement est mis sur pied par les seuls étudiants. Nous remercions également le professeur de l’ETHZ, Dr. Andreas Taras, pour les idées et les vœux qu’il a formulés lors de son discours d’ouverture. Et enfin, mais non des moindres, les ingénieurs issus de nos propres rangs qui ont représenté notre bureau sur place avec engagement et disponibilité.