Riduci, Riusa, Ricicla

Le secteur de la construction est à l’origine d’une part considérable des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, tout en absorbant plus de 50 % de la consommation mondiale de matériaux. De nombreuses manifestations, publications et recherches actuelles se penchent sur ce bilan alarmant et mettent en évidence la sérieuse volonté de changement de nombreux acteurs du secteur.
Le séminaire d’étude « Riduci, Riusa, Ricicla – verso una costruzione sostenibile », qui se tiendra le 4 mai à Lugano, s’inscrit comme un maillon supplémentaire dans la chaîne de ces importantes manifestations et discussions. Les organisateurs, la SIA Tessin et la Société pour l’ingénierie de la construction, offrent ici une plateforme d’échange d’expériences axée sur la thématique de la conservation face à la construction de substitution. « Peut-on créer une culture du bâtiment par la transformation et la réutilisation sans négliger la qualité de l’environnement construit ? » est l’une des questions centrales auxquelles la manifestation tentera de répondre.

Lüchinger+Meyer soutient cet événement important en tant que sponsor. En même temps, Andrea Bassetti sera présente sur le podium en tant que représentant du bureau avec sa conférence « Construction durable et stratégies d’optimisation dans l’ingénierie », afin de transmettre nos attitudes et expériences en tant que concepteurs de structures.

6e séminaire d’études : « Riduci, Riusa, Ricicla – verso una costruzione sostenibile »
4 mai 2023, de 16h00 à 19h00
LAC Lugano Arte e Cultura, Sala 1