« J’ai passé ma journée au mieux de mes capacités à voir et à revoir […]. » L’entrée du journal de Goethe sera la devise des amis de l’architecture de Zurich les samedi 26 et dimanche 27 septembre, car pour la cinquième fois, Open House Zurich attirera les visiteurs derrière les portes autrement fermées de plus de 100 bâtiments de la ville au bord de la Limmat. Un match à domicile pour Lüchinger+Meyer : Comme lors des années précédentes (2018, 2019), nous sommes heureux que nos projets aient été inscrits à l’ordre du jour à grande échelle, répartis dans toute la ville. Une journée portes ouvertes a déjà été célébrée lundi dans le Schlotterbeck Areal. Le bâtiment résidentiel et commercial ouvre à nouveau ses portes. Ceux qui ont manqué la visite du quartier résidentiel de la Südstrasse en août auront l’occasion de se rattraper le samedi.
Bien entendu, les destinations standard que sont la Villa Patumbah et la tour SIA ne peuvent pas manquer au programme. Nous vous recommandons également de visiter le développement résidentiel et commercial de Kalkbreite et enfin, mais pas des moindres, le « Schütze-Areal ». Les ingénieurs de façade de Lüchinger+Meyer ont participé à la réalisation du nouveau bâtiment scolaire à proximité immédiate de notre bureau.
En raison de la pandémie, les Open House de Zurich se dérouleront différemment que d’habitude, avec plus de distance, plus de réserves et plus d’exigences. Ce qui reste cependant inchangé, c’est la joie et la passion avec lesquelles l’architecture urbaine est transmise dans le cadre des visites guidées et des inspections. L’architecture paysagère et l’urbanisme ont été choisis comme points forts de l’édition de cette année.