Disons-le tout de suite : Non, nous n’avons pas réussi un deuxième miracle estival ; nous n’avons pas défendu notre titre. La « coupe » du tournoi de football des architectes zurichois, qui a si agréablement décoré notre réception pendant un an, se déplace – avec nos félicitations ! – à l’actuel détenteur du titre, le Département des travaux publics du canton de Zurich. Cependant, lors de la 18e édition du tournoi, notre équipe a une fois de plus enthousiasmé le public par ses performances exceptionnelles et nous avons profité d’une fête du sport estivale sans souci en bonne compagnie de nombreux architectes avec lesquels nous réalisons ou avons réalisé quelques projets au quotidien. Ce n’est qu’en quart de finale que notre équipe a trouvé ses adversaires, au terme d’une dramatique bataille de penaltys.
Le tour préliminaire dans le groupe 1, très équilibré, a donné lieu à des duels passionnants avec des résultats variables. Nous avons remporté les matchs contre Rimini Calcio, VOGT et la prestigieuse rencontre contre la deuxième équipe d’ingénieurs du tournoi, Basler & Hofmann.
Nous avons fait un match nul contre Meier Hug et les futurs demi-finalistes Drees & Sommer. Nous avons été malheureusement vaincus par les équipes Figi Zumsteg + toblergmür et Ilg Santer Architekten. À la fin d’un suspens interminable, nous avons tout de même réussi à nous hisser à la quatrième place de notre groupe et avons pu participer au tour final. En huitième de finale, nous avons rencontré le premier du groupe 4, BS+EMI Architekten, et nous avons remporté une victoire enthousiasmante 3-0, qui entrera dans la longue histoire de notre tournoi. Le quart de finale contre A2017+ est resté sans but et la décision s’est faite au point de penalty, où la chance a tourné en faveur de nos adversaires (4:3).
Un grand merci aux organisateurs et organisatrices «Architekturforum Zürich» et aux sponsors pour l’excellente organisation du tournoi !