L’art de l’ingenieur au cœur du colloque IBK

Le titre de cette communication n’est pas présomptueux, car nous apprécions toutes les contributions à la série de colloques IBK comme de précieux exemples de l’art de l’ingenieur. Il fait plutôt référence à l’occasion spéciale et à l’intention de l’événement du 11 mai, qui est organisé conjointement par l’Institute of Structural Analysis and Design de l’EPF Zurich et la Société pour l’art de l’ingenieur (GfI). A l’occasion de son 25e anniversaire, la GfI organise pendant un an une série de colloques dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Avec l’intégration dans la série d’événements IBK, la société retourne à son « berceau » – l’ancien lieu de travail du professeur Marti, professeur émérite d’ingénierie et de conception structurelles, qui a fondé la Gesellschaft für Ingenieurbaukunst en 1995.
Le but du colloque suit l’ambition de la société qui est de promouvoir la prise de conscience de l’importance culturelle du génie civil et de révéler son importance pour les activités des ingénieurs civils.

 

Nous sommes heureux et fiers d’avoir invité Hans Seelhofer à contribuer activement à l’événement en tant que conférencier. Dans sa conférence « Essai sur la conception de l’ingénierie structurelle », il discutera de sa relation personnelle avec l’art du génie civil sur la base de quatre études de cas issues de sa pratique professionnelle en tant qu’ingénieur structurel chez Lüchinger+Meyer. En même temps – conformément au caractère d’un colloque en tant que plate-forme d’échange ouverte – un examen critique du rôle actuel des ingénieurs structurels dans la société, la culture de la construction et le processus de planification stimulera une discussion approfondie par la suite.
Nous nous réjouissons de la présence de nombreux participants et d’un échange animé !

Mardi 11 mai 2021, 17:00, Réunion Zoom

Poster Société pour l’art de l’ingenieur
Dépliant IBK-Colloque