Jeu à domicile – Open House Zurich 2021

Vous pouvez être sûrs que nous attendons avec impatience le prochain week-end à Zurich ! Les meilleures perspectives météorologiques sont associées à l’architecture de la ville, aussi ouverte et accueillante qu’une fois par an. Pour la sixième fois, les journées portes ouvertes feront escale dans notre « ville natale » les 2 et 3 octobre, ouvrant les portes des bâtiments et les portes des espaces extérieurs qui restent fermés au quotidien. Entre 10 et 18 heures, des architectes, des conservateurs de monuments ou des utilisateurs de bâtiments feront des présentations expertes des objets dans de nombreux endroits.
Cette année, les promeneurs et flâneurs de Lüchinger+Meyer ayant une affinité avec l’architecture devront faire preuve d’une endurance particulière – jamais auparavant autant de nos projets n’ont été inclus dans le programme des événements.

Outre les classiques portes ouvertes que sont la Villa Patumbah, la tour SIA et l’immeuble résidentiel et commercial Kalkbreite, les immeubles résidentiels fraîchement occupés Guggachpark et Eggbühl Areal peuvent être visités pour la première fois. Nous vous recommandons également de visiter le bâtiment de soins Aemtler D et le joyau EPI Gärtnerei Zurich. Enfin, les deux lauréats du récent « Prix des bons bâtiments de la ville de Zurich », l’école Schütze et le bâtiment résidentiel et commercial Schlotterbeck, vous invitent à les découvrir.

(Photo Eggbühl Areal: Niklaus Spoerri)