Champion de football Lüchinger+Meyer

Une fois par an, nos relations avec les architectes passent d’une coopération fructueuse à une confrontation acharnée – lors du tournoi de football des architectes zurichois, la grande épreuve de force sportive sur le terrain de sport Sonnau à Wollishofen. Comme souvent auparavant, Lüchinger+Meyer était la seule équipe d’ingénieur.e.s invitée parmi les 36 participants à la compétition.
« Ça n’arrive qu’une fois, ça ne se reproduira plus », avons-nous chanté en nous-mêmes avec une joyeuse modestie après notre surprenant début de match 8-0 contre l’équipe run dma. Ce résultat reste la victoire la plus prolifique du tournoi. Bien sûr, nous étions loin de nous douter du succès que cet après-midi d’été allait encore nous réserver. Après 5 victoires, 2 matchs nuls et une défaite (contre le champion en titre, Meletta Strebel Architekten), nous avons atteint la phase finale en tant que premier du groupe. En battant Joos & Mathys Architekten 7:0, nous avons posé une nouvelle pierre angulaire pour la distinction finale de l’équipe la plus offensive avec le plus grand nombre de buts marqués.

Alors que notre longue histoire dans le tournoi, qui remonte aux débuts de l’organisation, a été marquée la plupart du temps par des éliminations au premier tour, l’espoir s’est peu à peu fait jour que notre équipe, petite mais forte et équilibrée, soit appelée à de plus grandes choses cette année. En effet, sous le soleil brûlant de l’après-midi, des succès ont été remportés contre ALLPLAN (huitièmes de finale) et agps (quarts de finale). Et lorsqu’en demi-finale, LILINer Luft a pu être battu dans un duel racé, le légendaire trophée itinérant, la photographie du stade Maracana de Tobias Madörin, était à portée de main. Marquées par la fatigue d’une longue journée de football, les équipes de Lüchinger+Meyer et du service des bâtiments du canton de Zurich se sont affrontées en finale. Une fois de plus, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours d’un match très disputé. Au final, nos footballeur.euse.s ont remporté le titre de champions avec un score final de 2:1.

Nous sommes heureux que, dans l’esprit de l’interdisciplinarité, le prix itinérant du tournoi de football des architectes trouve sa place d’honneur pour un an dans un bureau d’ingénieurs et nous attendons avec plaisir et ambition la défense du titre l’année prochaine.

Toutes nos félicitations à notre équipe forte et persévérante pour ce succès grandiose ! Nous sommes très fiers !