Mise en place et mise de table à Wallisellen

Le développement de la municipalité de Wallisellen au cours des dernières décennies a entraîné une augmentation significative des dépenses administratives. Les autorités municipales répondent actuellement au besoin d’espace aussi accru, par un projet de construction ambitieux, avec lequel l’administration de Wallisellen s’équipe pour les prochaines décennies. Une extension spacieuse de sept étages est en train d’être ajoutée au bâtiment municipal classé, ce qui permettra de rassembler à nouveau tous les services de l’administration municipale en un seul endroit. Le lien structurel entre l’ancien et le nouveau symbolise également le développement de la municipalité dans le passé et dans les années à venir. L’orientation verticale du nouveau bâtiment permet de répondre aux besoins d’espace supplémentaires sans qu’il soit nécessaire d’occuper de nouveaux terrains.

Depuis le succès du concours commun avec jessenvollenweider architektur en 2017, Lüchinger+Meyer a participé à la planification de la structure et des façades pour la réalisation du projet d’extension et de rénovation.
La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le 22 juin, a marqué l’achèvement du gros œuvre. Jürg Niederhauser, président de la commission de construction, a remercié les planificateurs et les constructeurs pour les progrès réalisés sur le bâtiment. Il a été rejoint par Ingemar Vollenweider, qui a présenté le projet du point de vue de l’architecte qui l’a conçu. Comme le veut la tradition, l’événement s’est conclu de manière conviviale par un festin riche en délices.

(Photos : Lüchinger+Meyer)