Doublement présent dans l’art des ingénieurs suisses

« Les ingénieurs suisses sous les feux de la rampe ! » – Le troisième volume de « l’art des ingénieurs suisses » de la maison d’édition espazium vient de paraître, qui a reçu un soutien considérable des associations professionnelles sia et usic. Avec fidélité, le livre retrace en 128 pages une sélection de projets « remarquables » réalisés au cours des deux dernières années et permet aux acteurs de s’exprimer en personne. Les essais qui accompagnent les articles portent sur des sujets d’actualité au sein du département. Nous apprécions la façon, à la fois instructive et stimulante, de présenter ces réalisations pour reconnaître et promouvoir la contribution essentielle des sciences de l’ingénierie à la culture locale de la construction.Nous sommes d’autant plus honorés que Lüchinger+Meyer figure pour la troisième fois dans la série de ces publications au titre évocateur. Dans le numéro actuel, nous avons même été autorisés à laisser une double empreinte.

L’article « Une vitrine porteuse en verre » présente notre projet de Musée Atelier Audemars Piguet. La documentation technique du projet est accompagnée d’un entretien avec Philippe Willareth, chef du département Façades et construction légère, qui partage son expérience personnelle du processus de création de ce bâtiment extraordinaire.
En outre, Daniel Meyer a eu le plaisir de contribuer à l’avant-propos de l’édition. Sous le titre « Changement des valeurs », il lance un appel à ses homologues pour qu’ils s’impliquent dans le processus de planification et de construction en tant que concepteurs sûrs d’eux et innovants et qu’ils resserrent collectivement les rangs face aux nouvelles prémisses concurrentielles de qualité et de durabilité résultant de la révision des marchés publiques.

L’art des ingénieurs suisses 2019/2020 – CHF 49.- – Disponible en librairie ou à commander directement sur buch@espazium.ch