La Suisse dans le miroir – Ouverture de l’Expo 2020 à Dubai

Le monde est invité à Dubai. Après un an de retard dû à la pandémie, l’exposition mondiale Expo 2020 ouvre aujourd’hui ses portes pour la première fois dans un pays arabe, sous la devise « Connecting Minds, Creating the Future ». 192 nations se présenteront à ce grand événement jusqu’au 31 mars 2022. Comme toujours, les visiteurs peuvent s’attendre à des pavillons à l’architecture spectaculaire présentés par les pays, ainsi qu’à une grande diversité culturelle.
La Suisse est l’un des exposants de l’Expo 2020 et a été le premier pays à confirmer sa participation. Dans le pavillon suisse « Reflections », des éléments et des images interactives permettent aux visiteurs de découvrir des aspects importants de la culture, de la beauté naturelle et des innovations du pays.

 

Le nom du bâtiment en dit long : la façade réfléchissante, qui reflète la croix blanche sur le fond rouge de la moquette, est à la fois un accroche-regard original et un geste invitant. Le projet a été développé par le cabinet d’architectes zurichois OOS en étroite collaboration avec Bellprat Partner et Lorenz Eugster, soutenu pendant la phase de planification et d’appel d’offres par les concepteurs de structures et de façades de Lüchinger+Meyer. (En 2018, cette collaboration innovante a été récompensée par l’Arc-Award BIM).
Avec intérêt, nous avons suivi de loin la réalisation du pavillon et nous sommes aujourd’hui satisfaits du résultat obtenu.

(Photos: OOS)