Montagne et lac et vin et rivière – Journée de randonnée 2021

Dix-neuf mois se sont écoulés depuis la Journée du ski 2020, le dernier événement commun du bureau avant que la pandémie ne mette temporairement un terme à toute sociabilité collégiale. L’attente était donc grande sur les trois sites pour la journée de randonnée de cette année, le 3 septembre, pour laquelle un programme divertissant avait été mis en place. Les attentes n’ont pas été déçues – l’équipe de L+M a vécu une journée d’excursion pas comme les autres.
Le choix du lieu de randonnée Chasseral, dans le Jura frontalier des régions linguistiques, s’est basé sur un développement important de l’année dernière. Pour la première fois, les employés de notre jeune succursale de Lausanne ont rejoint la communauté des randonneurs.

Par un temps radieux de fin d’été, nous sommes partis du Grillon et avons pris sous nos bottes l’ascension scénique et panoramique du plus haut sommet du Jura bernois. Un car nous a ensuite conduits à La Neuveville, sur le lac de Bienne, d’où nous avons pris un bateau pour Ligerz. Dans le Musée de la vigne « Le Fornel », l’animateur Rolf Teutsch et son équipe ont donné un aperçu épisodique et divertissant de l’art de la viticulture, de l’étiquette de la consommation de vin et des affaires historiques du « Röstigraben ». Naturellement, une dégustation de vins a accompagné l’apéritif qui a suivi.
Une touche d’italianité s’est ensuite répandue sur la terrasse de « Il Grano » à Büren an der Aare, où notre excursion s’est agréablement terminée.