Art et construction

Si les planificateurs et les constructeurs supervisant actuellement la rénovation complète du complexe scolaire de Butzen à Affoltern am Albis ont besoin d’un coup de pouce de la dernière ligne droite, alors le collage ci-dessus est le parfait stimulant pour ceci. L’œuvre d’art orne le panneau de construction sur le site. Si les utilisateurs sont si enthousiastes à l’égard du projet, nous tenons à les soutenir avec tout autant de passion.
Le complexe scolaire classé, construit en 1964 par l’architecte Rudolf Künzi, fait actuellement l’objet d’une rénovation et d’un réaménagement global. Le projet est basé sur le succès d’un concours commun entre Waeber Dickenmann Partner Architekten et les ingénieurs en structure de Lüchinger+Meyer.

À l’heure actuelle, l’exécution est en cours. Une mesure centrale des travaux de rénovation prévoit de restaurer l’apparence de l’ensemble des bâtiments, qui se caractérisait à l’origine par des surfaces de béton apparentes. Ce qui représente une tâche conséquente. En outre, dans le cadre de la rénovation et de l’optimisation spatiale, de nombreux éléments structurels seront remplacés ou améliorés conformément aux normes en vigueur. Des adaptations profondes de la structure porteuse sont également nécessaires pour atteindre un haut degré d’accessibilité.