Le sport libéré à Egnach!

« Il faut célébrer les fêtes comme elles tombent. » Et parfois même lorsqu’elles sont annulées … nous en faisons aujourd’hui notre devise et célébrons reclus mais avec joie et fierté l’inauguration de la nouvelle salle de triple sport de Neukirch à Egnach. Aux côtés de nos voisins architectes Waeber / Dickenmann, les ingénieurs en structure de Lüchinger+Meyer se sont engagés à la réalisation du projet du bâtiment, qui a été érigé au droit de la nouvelle école secondaire, qui avait jadis été construit dans le cadre de la équipe de planificateurs.
Il y a déjà un an, en mai 2019, les installations sportives ont été remises aux clubs de la municipalité d’Egnach. Après l’adaptation finale du terrain de sport en plein air, la salle de sport devait être inaugurée ce samedi lors d’une grande célébration publique. Cet événement n’a pas résisté à la situation virale actuelle et a malheureusement été annulée. Néanmoins, nous ne laisserons pas l’atmosphère festive nous échapper.

 

« Beaucoup d’arbres fruitiers, 68 hameaux et quatre gares » – c’est ainsi que se caractérise la communauté thurgovienne d’Egnach. Désormais, « deux grandes salles de sport » peuvent également être incluses dans cette liste, car en plus de la Rietzelghalle existante, cette nouvelle installation sportive de Neukirch s’impose comme une place solide dans la vie de la commune. Elle est très fréquentée par les clubs et a même été testée entre-temps comme lieu de compétition. La planification du projet et l’exécution du bâtiment ont également offert des défis « sportifs » aux planificateurs et aux exécutants. La planification de la construction du toit en bois, la mise en œuvre des nombreuses surfaces en béton apparent et l’exigeante réalisation de la poutre d’une portée de50 mètres à la façade nord ont été parmi les points forts ingénieux de l’histoire du développement de la salle.

Nous souhaitons aux sportifs d’Egnach beaucoup de joie dans leur nouvelle salle !

(Photos: © Waeber / Dickenmann Architekten, Zurich)