MÉCA – le nouveau Hotspot sur Bordeaux

Le 28 juin sera inauguré à Bordeaux le nouveau centre culturel MÉCA (Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine » qui promeut la culture de la représentation (OARA), la littérature, le cinéma, l’art de l’audiovisuel (ALCA) ainsi que le « Frac Nouvelle-Aquitaine » (Fonds régionaux d’art contemporain créé dans les années 80) sous un seul et même toit.
Naturellement un tel événement ne peut pas arriver sans une célébration culturelle à la hauteur des formes ambitieuses du bâtiment. Seront entre autre présents à l’inauguration le président de la région Alain Rousset, le ministre français de la culture Franck Riester, le trè célèbre architecte Bjarke Ingels tout comme les présidents de l' »ALCA », des Fracs et de l’OARA.

Suite de quoi sont prévus des concerts, des DJ’s qui mettront l’ambiance au centre de culture jusqu’au petit matin. Au lendemain, les bordelais et leurs convives sont invités à venir faire la connaissance du nouveau centre lors d’une journée portes ouvertes.
Aux côtés des architectes de BIG et Freaks, les planificateurs en façade de Lüchinger+Meyer prendront volontiers part à l’événement. Ils ont en effet suivi durant cinq longues années l’ambitieuse planification (exécution compris) des éléments de façade en béton.